Après près de 7 mois d'attente et de travail sur les projets futurs, la mairie de Saint Etienne du Rouvray et les assurances ont donné le feu vert pour procéder à la démolition des bâtiments sinistrés.
Les pelleteuses sont arrivées sur le site ce matin et commencent à démolir l'ancien local et évacuer les gravats.

Démolition et évacuation des gravats des locaux de LM Communication

Mr Marais, nous n’allons pas revenir sur cet incendie qui a détruit votre entreprise le 10 mars, mais pouvez nous parler de l’après ; Comment vous et vos équipes avez géré la suite ?
Cet incendie a uni les équipes de LM Communication autour d’un but commun : relancer l’activité au plus vite pour continuer de servir nos clients et conserver nos emplois. Grâce à la réactivité et au soutien sans faille de la mairie de Saint Etienne du Rouvray, nous avons pu emménager dans de nouveaux locaux quelques heures seulement après le sinistre. De nombreux acteurs se sont mobilisés pour nous aider à nous installer rapidement.
Nous avons également commandé plusieurs machines de marquage pour répondre aux demandes de nos clients. C’est grâce à l’énergie de toutes nos équipes et la solidarité qui s’est organisée autour de nous que nous avons pu rebondir en si peu de temps.
Vous avez fait deux journées portes ouvertes, qu’en avez-vous retiré ?
Dès que nous avons eu des locaux opérationnels nous avons souhaité organiser ces journées portes- ouvertes pour convier nos clients et partenaires à découvrir nos nouvelles installations. Nous avons ainsi pu les rassurer sur notre capacité à gérer les demandes et se réaffirmer notre position de partenaire de la communication par l’objet. Durant ces deux journées, nous avons accueilli plus de 500 personnes dont le Président de la Région Haute Normandie, ce fut un grand succès !
J’en profite pour tous les remercier de leur amicale présence : amis, clients, partenaires, sportifs régionaux, écoles, responsables politique, familles... Nous avons constaté avec plaisir que de nombreux clients sont attachés à notre entreprise et cet élan de solidarité nous donne la force d’avancer.
Comment voyez-vous l’avenir ?
Petit à petit, nous rebâtissons l’avenir et avons la volonté d’avoir une vision de long-terme. Le parc machine dans lequel nous avons réinvesti est doté des dernières technologies. Nous travaillons également sur la reconstruction de notre bâtiment en prévoyant de l’agrandir pour anticiper de futurs investissements qui serviront à développer LM Communication.

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs
Au nom de mes collègues, je me permets de profiter de ce moment festif afin de dire quelques mots à nos dirigeants.
Le 10 mars dernier, le drame que vous connaissez tous, nous est tombé dessus.
Salariés comme dirigeants avons été très affectés par ce désastre.
Nous avons tous sans doute pleuré dans notre coin en voyant notre outil de travail partir en fumée.
Mais ceci était sans compter sur le courage et la volonté de nos dirigeants. En quelques heures, la décision de repartir et de ne pas baisser les bras était déjà prise. Vous auriez pu dire : on arrête là !
Vous avez fait le choix de vous battre afin de sauver nos emplois. Ceci est digne des valeurs que vous portez depuis toujours...
Nous savons que les mois à venir seront sans doute difficiles, mais nous resterons soudés et gagnerons ensemble ce nouveau défi !
Monsieur le Maire, nous vous adressons un grand merci pour votre réactivité et efficacité qui nous ont permis en 48 heures d'intégrer ces locaux afin de relancer notre activité.
Nous sommes tous fiers d'être des LM COMMUNICATION !
Retour sur les Portes Ouvertes
Avec plus de 500 visiteurs, ces portes-ouvertes furent un grand succès !
Un grand merci à toutes et à tous pour votre amicale présence : amis, clients, partenaires, sportifs régionaux, écoles, responsables politique, familles... !
Découvrez ci-dessous quelques photos de nos sympathiques visiteurs, ainsi que le reportage TV réalisé par nos amis de La Chaine Normande.






