Chapeau publicitaire

Chapeau publicitaire

Vous êtes une entreprise ou une association à la recherche d’un chapeau publicitaire ? Vous avez envie d’en savoir plus sur ce qu’ils peuvent vous apporter et comment les choisir ? Nous vous expliquons tout. 

Tout d’abord, le chapeau est utilisé depuis la nuit des temps et a de beaux jours devant lui. Ça, vous le saviez déjà sûrement. Mais saviez-vous qu’il était également un excellent support de communication ? Selon une étude menée par l’Advertising Specialty Institute en 2010, 41% de la population avoue avoir une meilleure image d’une entreprise si cette dernière leur offre des objets promotionnels, alors pourquoi pas un chapeau publicitaire personnalisé dans le cadre de vos soirées événementielles

À quoi sert un chapeau publicitaire et quels sont ses avantages ? 

Un chapeau publicitaire peut vous permettre de gagner en visibilité très facilement. D’abord, c’est un support de communication efficace et original. En effet, il est bien plus marquant qu’une simple carte de visite, et bien plus visible qu’un flyer. De plus, le chapeau publicitaire est plutôt peu coûteux

Il présente un autre avantage : il offre une grande surface à personnaliser. Contrairement au stylo publicitaire, pour lequel il n’est possible d’inscrire que quelques mots et un petit logo, le chapeau publicitaire peut être personnalisé de A à Z dans son ensemble. Pratique non ? Vous pourrez donc y inscrire, au choix, le nom de votre entreprise, son logo, un slogan, et bien plus encore étant donné l’espace dont vous disposez. 

C’est également un objet publicitaire très personnel, puisqu’il est destiné à être porté directement par les prospects. Ne l’oublions pas, le chapeau est un accessoire de mode à part entière, il est souvent utilisé pour exprimer la personnalité de son porteur. C’est donc une véritable opportunité à saisir pour qui souhaite obtenir une image forte. Le temps où les chapeaux servaient uniquement à se couvrir la tête et à se protéger du soleil est terminé.

Quel chapeau publicitaire choisir ? 

Bien entendu, le chapeau à choisir ne sera pas le même selon votre secteur. Un club de vacances ne va pas distribuer les mêmes chapeaux à ses prospects que s’il s’agit d’une banque connue à l’international. Dans le premier cas, les chapeaux de paille personnalisés, ou encore les chapeaux de type “Bob” seront plus adaptés. Dans le deuxième cas, il est préférable de distribuer des chapeaux fedoras personnalisés, ou bien des chapeaux panamas

De même, selon l’occasion, les options seront différentes. En général, les chapeaux personnalisés sont plus efficaces dans le secteur de l’événementiel. Les meilleures occasions pour en distribuer sont les soirées, les festivals, les séminaires ou encore les congrès. Dans l’idéal, il faut une occasion bien précise pour sortir cette carte de votre chapeau.

Les chapeaux publicitaires peuvent également être distribués aux employés de votre entreprise ou aux membres de votre association ! Ainsi, leur sentiment d’appartenance à votre organisation est plus fort, ils pourront fièrement afficher leur chapeau à votre effigie partout où ils iront ! Vous pourriez par exemple les distribuer pendant un séminaire ou lors d’un congrès ou d’une soirée organisée par votre entreprise ou votre association. 

Pour toutes vos occasions et peu importe la nature de votre organisation, LM Communication vous propose de nombreux types de chapeaux publicitaires : canotiers, fedoras, stetsons, et bien d’autres encore. Découvrez-les tous ci-dessous !